mercredi, février 22, 2006

Welcome in America (lire après Ma conquête de l'Ouest)

Mon contact reel avec la terre de l'Oncle Sam (je passe l'épisode avec mon pote Teeckel, je n'ai fais qu'entrer et sortir du territoire) fut plus que mouvementé et aurai pu finir tragiquement.
Tout avait commencé à l'hotel à Mexico. Il faut savoir que dans ce genre de pays, il y a des compagnies de taxi autorisées, donc d'autres qui ne le sont pas, CQFD. J'avais une carte de visite de la compagnie qui dessert l'aéroport. Je l'ai donné à la réception pour quon m'appelle un taxi. Je fus donc surpris en découvrant une voiture banalisée pour taxi. Il s'agissait d'un brave retraité qui se faisait quelques pesos (pour le même prix et en plus avec des commentaires - sympa). Mais c'était un signe.
J'étais largement en avance et j'ai pris mon temps (départ vers les 15h00 - arrivée à Las Vegas via Los Angeles - ça en jette - vers 19h30). Mais à l'enregistrement (1h30 avant le départ - correct), on me dit qu'il fallait enregistrer mes bagages 3H00 avant le départ. J'ai du payer un nouveau billet et départ vers 23 H00. Damned.
J'arrive à Las Vegas vers les 1 Heure du matin dans la nuit du vendredi au samedi, je prends livraison de ma voiture louée depuis Bastia et go to l'hôtel réservé mais pas payé (la seule réservation non payée depuis la France). Malheur, à l'hôtel, ma carte bancaire ne marche pas, ni paiement, ni retrait et je n'ai que 60 $ environ en liquide. Que faire à l'étranger, à 2 ou 3 heure du matin ?
Je décide de rejoindre Bryce (impossible de dormir dehors avec cette chaleur limite agréssive) et je me suis endormi au volant, avec un véhicule venant en face. La peur de ma vie. Je n'ai pu retirer que 160 $ le dimanche et entre l'avion le vendredi soir et le pique-nique du mardi midi je n'ai mangé que 2 sandwiches et 3 gâteaux (heureusement que le café est gratuit dans les motels). Immaginez mon angoisse, 2 ans d'économie et de préparation pour rester bloqué dans ma chambre d'hôtel, sans un rond. J'ai contacté ma banque, via mes parents et ils ont réglé le problème
Que s'est-il passé : j'ai trop utilisé ma CB au Mexique mais surtout avant de partir. Il aurai fallu que j'avertisse ma banque. J'ai agis comme un con de touriste. En fait les paiements par carte sont comptabilisés sur les 30 jours glissants et 7 jours pour les retraits.
Moralité :
1. ne pas se servir de sa carte la semaine avant de partir
2. avertir la banque et hausser le plafond des dépenses
3. partir avec du liquide et des travellers
J'espère que cette petite aventure servira pour d'autres.

J'ai eus quelques autres aventures (la batterie déchargée, 2 fois) mais c'est en arrivant sur Monument Valley que j'ai touché le fond. J'ai pris beaucoup de photos de paysage durant ce voyage. Quand je sortais de la voiture, je laissais le moteur tourné because la clim. En arrivant donc sur Monument, j'ai, par inadvertence, actionné la sécurité de la voiture avec le coude (faites un effort d'imagination, sinon, on n s'en sort pas). Bref, la voiture fermée, les clés à l'interieur (avec le double, sinon c'est pas drôle) et le moteur qui tourne. Cela pourrait paraître ridicule, si c'était arrivé à quelqu'un d'autre que moi. J'ai donc arrêté quelques voitures (1er contact avec les Ameridiens - des Navajos) pour m'aider. Un moment, un 4X4 s'arrête avec la famille Cas Social Navajo, le tourne vis dans la main du chef (aucune chance d'être scalpé avec un tel engin, je respire) et surtout, insistant sur le fait que je pouvais me sentir stupide de me trouver dans cette situation. Il voulait fracturer le coffre pour ouvrir la voiture. J'avoue que j'ai eus peur pour ma Chevrolet de location. Finalement, un sérurier est arrivé (appelé par une des personnes arrêtées) et mon coffre est resté intact. L'insistance du cousin à Roger Hanin (Navajo...) commençait à m'inquiéter. Bref, je m'en suis sorti pour 35 $, quelques sueurs froides mais surtout avec le sentiment d'avoir été un peu ridicule. Mais, si tout se passait bien, les vacances seraient moins drôles ...

Welcome in America

1 Comments:

Blogger les docs du LEM said...

Intéressante anecdote... C'est vrai que c'est le genre de trucs qui font sourire après coup mais qui doivent être terrifiants (en tout cas rageants !!) sur le moment...

2:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home